Livraison 48H
Offerte
À partir de 80€ d'achat !

Guidons sur Manual BMX Store à BORDEAUX

Le choix du guidon est important, surtout pour ton confort de riding. Pour t'aider dans ton choix, intéresse toi aux 4 points suivants :

La hauteur / taille (en pouce) : il s'agit de la longueur entre la base de ton guidon et le coude vers lequel va se positionner ta poignée. La mode actuelle est entre 8" et 10". En street, on aura tendance à choisir des guidons hauts afin de faciliter un peu plus les bunny hop. En trail et bowl, on préférera un guidon un peu plus bas afin de baisser le centre de gravité et gagner en stabilité.

La largeur (en pouce) : tout est dit ! Les guidons les plus larges font aux alentours des 30", mais rien ne t'empêche de le raccourcir à l'aide d'une scie. Certaines marques proposent même des repères pour t'aider à recouper le plus précisément possible.

Le "Upsweep" : il s'agit de l'angle vertical entre les 2 extrémités de ton guidon et la barre centrale. Plus cet angle sera élevé (3° par exemple) et plus les extrémités de ton guidon le seront également. Inversement, avec un angle à 0°, les extrémités de ton guidon seront alignées avec la barre centrale sur un plan vertical.

Le "Backsweep" : il s'agit de l'angle horizontal entre les 2 extrémités de ton guidon et la barre centrale. Plus cet angle est élevé (12° par exemple) et plus les 2 extrémités de ton guidon reviennent vers toi lorsque que tu es sur ton BMX.

Ton choix sera surtout une question de feeling, que tu pourras comparer à l'aide des spécificités du guidon que tu as l'habitude de rider.

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à nous contacter par téléphone, mail ou FACEBOOK si tu as des questions techniques : nous te répondrons avec plaisir.

Guidons

25 produits